Intervenant extérieur
Seyfettin Gürsel
Directeur du Centre de recherche économique et sociale (BETAM) de l'université de Bahçesehir - Istanbul

Seyfettin Gürsel

Seyfettin Gürsel est diplomé de Galatasaray Highschool, ainsi que de l’université de Grenoble et de l’Institut des sciences politiques (IEP) de la même université. Professeur Gürsel a reçu sa maîtrise et son doctorat en économie à l’Université de Paris-Nanterre en 1979. En 1980, il a été chargé de cours à l’université d’Istanbul puis, en 1983, a commencé à travailler pour İletişim Publishing, comme rédacteur en chef de l’Encyclopédie de la Turquie à l’ère républicaine.

 

Entre 1986 et 1994, il a occupé divers postes de direction dans le secteur privé. Il est retourné à l’université de Galatasaray en 1994 où il est devenu professeur agrégé en 1995 et professeur en 2000. Il y a travaillé en tant que chef du département Economie entre 1996 et 2007 et en tant que vice-président de 2004 à 2007.

 
Seyfettin Gürsel a rejoint l’université Bahçeşehir en 2007 et il est actuellement le directeur du Centre de recherche économique et sociale (BETAM). Il publie également dans les journaux Zaman Zaman et Todays. Professeur Gürsel est l’auteur des nombreux livres, articles et études sur l’histoire économique et la macroéconomie de la Turquie, sur les questions du marché du travail, les relations UE-Turquie ainsi que sur la réforme du système électoral.