Le monde contemporain : grandes lignes de partage

PUF/Quadrige Manuels


« J’ai toujours été frappé par la double attitude des différents publics vis-à-vis des questions internationales. Il y a à la fois un formidable intérêt et une peur à l’égard d’un domaine qui paraît trop « compliqué ». Le but de tout pédagogue est de montrer que si le domaine à connaître est sans fin, la compréhension du monde contemporain, dans ses grandes lignes, est à la portée de chacun. »

Publié pour la première fois en poche, Le monde contemporain : grande Lignes de partage est déjà devenu un ouvrage de référence et d’introduction destiné aux étudiants, débutants et confirmés, aux enseignants, ainsi qu’à un grand public chaque jour plus nombreux et soucieux de mieux comprendre le monde dans lequel il vit.

Tout en proposant des synthèses originales sur des thèmes qui sont traditionnellement abordés par l’étude des relations internationales (les critères de puissance, la menace nucléaire …) , ce manuel met en valeur l’impact croissant dans le monde contemporain de problématiques nouvelles.

Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, Pascal Boniface enseigne à l’Institut d’Etudes politiques de Lille.

 

Dans la même catégorie