Atlas du monde global (2e édition)

Armand Colin / fayard


L’Atlas de référence entièrement remis à jour !
De nouvelles aires géographiques traitées, des cartes sur les crises financières et écologiques, cartes et données mises à jour…

Salué par la critique et immédiatement adopté par le public, l’Atlas du Monde global s’affirme, avec cette importante mise à jour, comme une référence désormais incontestable. Le monde global, si complexe, est fait de risques mais aussi d’opportunités. Au fil de textes limpides, adossés à une cartographie d’une qualité exceptionnelle, Pascal Boniface et Hubert Védrine remettent de la logique là où il semble n’y avoir que désordre et réintroduisent de la raison dans l’analyse de situations dont les médias ne nous font ressortir que les aspects angoissants. Ils montrent qu’une des clés de l’avenir est de prendre en compte la diversité des visions du monde selon les pays et les peuples. irraisonnée en élan vers une nouvelle frontière !

Pascal Boniface est Directeur de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques) et enseignant à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris-8.
Hubert Védrine a été à la présidence de la République de 1981 à 1995 successivement conseiller diplomatique, porte parole puis Secrétaire général, et ministre des Affaires Étrangères de 1997 à 2002.

Dans la même catégorie