Le grand livre de la géopolitique

EYROLLES

300 pages


2014

Acheter

Complet, cet ouvrage propose un tour du monde des relations internationales depuis 1945. Illustré de cartes, ce panorama chronologique adopte un ton accessible, sans jargon, pour rendre compte de façon vivante de la complexité et de la richesse de l’’histoire contemporaine mondiale. Guerre froide, Détente et émergence du monde multipolaire, telles sont les trois étapes-clés que vous découvrirez et qui vous permettront de comprendre l’’actualité.

Pascal Boniface est directeur de l’’Institut de relations internationales stratégiques (IRIS) et enseignant à l’’Institut d’études européennes de l’’université de Paris 8. Il a écrit une cinquantaine d’’ouvrages consacrés à la géopolitique et aux relations internationales. L’IRIS est un centre indépendant d’’études en relations internationales. Ses activités comprennent la recherche et l’’expertise, les publications, l’’organisation de colloques et séminaires et l’enseignement sur les questions internationales (www.iris-france.org).

 

Sur RFI - Géopolitique le débat
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non erat ex. Mauris lacinia ac libero non rhoncus. Etiam vulputate dapibus enim, vel mollis ligula volutpat vel.
écouter l'émission
Dans la même catégorie
Acheter un article à l'unité