
Spécialiste des questions de géopolitique du développement et des problématiques de solidarité internationale
Michel Maietta est spécialiste des questions de géopolitique du développement et des problématiques de solidarité internationale. Il a été responsable pédagogique du diplôme « Manager humanitaire – Responsable de programmes internationaux » d’IRIS Sup’.
Après avoir créé et développé une unité d’analyse et stratégie au sein de Save the Children International, puis d’Action contre la Faim, il est aujourd’hui à la tête du développement de l’IARAN (Inter-Agency Research and Analysis Network), une plateforme de professionnels de la prospective dédiée à l’intelligence stratégique dans les secteurs de l’humanitaire et du développement.
Michel Maietta possède une importante expérience du secteur de l’humanitaire et du développement. Il a notamment été directeur adjoint humanitaire pour Save the Children International ; chef de mission, membre du conseil d’administration et directeur de la stratégie pour Action contre la Faim ; responsable mission pour Médecins du Monde. De 2008 à 2012, il a également développé, puis géré pour Sidaction un programme innovant de renforcement des capacités d’organisations de lutte contre le VIH/Sida en Afrique subsaharienne.