Intervenant extérieur
Karine Berger
Députée des Hautes-Alpes, Membre de la Commission des Finances à l'Assemblée nationale, Secrétaire nationale à l’Économie pour le Parti Socialiste

Karine Berger

Karine Berger a été élue députée le 17 juin 2012 dans la première circonscription des Hautes-Alpes lors des élections législatives de 2012.

 

Karine Berger s’est orientée vers l’économie, tout d’abord à la Direction de la Prévision à partir de 1998, puis au ministère de l’Économie et des Finances où elle devient responsable de la synthèse des projections macroéconomiques pour la France en 2000. Elle intègre l’INSEE en 2004 comme chef de division et entre à la Direction du Budget au ministère en 2007. Elle est recrutée en 2008 en tant que directrice du service des études économiques chez Euler Hermes, qu’elle quitte en 2012.

 

Karine Berger est devenue membre de la Commission des Finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale. Elle a également été désignée secrétaire nationale du Parti socialiste à l’Économie.

 

Karine Berger est diplômée de l’École polytechnique (X 93), de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) et de l’Institut d’études politiques de Paris.

 

Elle est l’auteur de l’ouvrage Les Trente Glorieuses sont devant nous, coécrit avec Valérie Rabault, éditions Rue Fromentin, 2011, et de la France Contre-Attaque publié aux Editions Odile Jacob en 2013. Elle vient de publier avec Yann Galut, Valérie Rabault et Alexis Bachelay Contre la mort de la Gauche.