Intervenant extérieur
Lawrence Prabhakar Williams
Professeur associé, Département des Sciences politiques de Madras Christian College de l’Université Madras à Chennai, directeur de recherche adjoint du Center for Asian Strategic Studies à New Delhi

Lawrence Prabhakar Williams

Lawrence Prabhakar Williams est professeur associé des relations internationales et des études stratégiques au Département des Sciences politiques de Madras Christian College de l’Université Madras à Chennai en Inde. Ses recherches portent sur les questions relatives aux missiles nucléaires en Asie du Sud, les questions de sécurité maritime dans l’océan Indien et dans la région Asie-Pacifique, la grande stratégie de la Chine et de l’Inde ainsi que sur les relations stratégiques entre l’Inde et les États-Unis.

 

Son travail sur les armes nucléaires l’a amené à collaborer avec le Henry Stimson Center et le Center for Strategic and International Studies à Washington.

 

Il est le co-auteur de The Maritime Balance of Power in the Asia-Pacific: Maritime Doctrines and Nuclear Weapons At Sea (World Scientific Publications, Singapore, August 2006) et Maritime Security in the Indian Ocean Region: Critical Issues of Debate (Tata-McGraw Hill, New Delhi, 2008).

 

Il a fondé le Center for Security Analysis, un think-tank indépendant basé à Chennai.

 

Il est également professeur invité au Département de la géopolitique à l’Université de Manipal ainsi que membre de son Comité de recherche.

 

Il a été professeur invité au Centre d’études chinoises au Département des sciences humaines et sociales de l’Indian Institute of Technology à Madras.

 

Lawrence Prabhakar Williams est également directeur de recherche adjoint du Center for Asian Strategic Studies à New Delhi.

 

Il est analyste des questions stratégiques d’Asie-Pacifique pour le BBC World Service.