Intervenant extérieur
Alexandre Meybeck
Conseiller principal pour les questions relatives à l’agriculture, l’environnement et le changement climatique auprès du Sous-Directeur général de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs, Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)

Alexandre Meybeck

Alexandre Meybeck est conseiller principal pour les questions relatives à l’agriculture, l’environnement et le changement climatique auprès du Sous-Directeur général de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs de la FAO.

Il coordonne le programme FAO/PNUE sur les systèmes alimentaires durables. Il a une vaste expérience dans les sujets relatifs à la durabilité, la sécurité alimentaire et la nutrition tant au niveau national qu’international, avec de nombreuses publications sur le changement climatique et l’agriculture, les systèmes alimentaires durables, et les régimes alimentaires durables.

Avant de rejoindre la FAO, Alexandre Meybeck a travaillé au ministère français de l’Agriculture, notamment comme chef du bureau de l’Environnement et de la Gestion des espaces ruraux et comme chef du bureau de la Stratégie environnementale et du changement climatique.