Chercheurs
 
François-Bernard Huyghe
English Version
Directeur de recherche à l'IRIS

+33 (0)1 53 27 60 60
François-Bernard Huyghe

François-Bernard Huyghe est directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé sur la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, responsable de l’Observatoire Géostratégique de l’Information.

 

Docteur en Sciences Politiques et habilité à diriger des recherches, il enseigne la stratégie de l’information et l’intelligence économique notamment à l’IRIS Sup’ et sur le campus virtuel de l’Université de Limoges.

 

Il est membre scientifique du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques et mène des recherches en médiologie parallèlement à une activité de consultant. C’est aussi un blogueur influent sur http://huyghe.fr   Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont le dernier « Terrorismes – violence et propagande » (Gallimard).

 
Études
Analyses
 
 
24.08.2018
Des chercheurs de l'Université de Warcwick en Angleterre ont réussi à établir un lien direct entre l'utilisation des réseaux sociaux et les crimes de haine. En mars, Karsten Mueller et Carlo Schwarz ont publié un article montrant que les crimes de haine contre les musulmans se sont concentrés dans les...
 
 
25.07.2018
Olivier de France et François-Bernard Huyghe, directeurs de recherche à l'IRIS, répondent à nos questions à propos du dossier de la Revue internationale et stratégique n°110 qu'ils ont dirigé sur "Géopolitique et technologie" : - Comment la technologie peut-elle constituer un levier de puissance pour les États, la démocratie et...
Aires de recherche
Communication et intelligence économique - Cyberstratégie - Terrorisme