Iris SUp'
IRIS SUP’ est l’école de l’IRIS, l’Institut de relations internationales et stratégiques. Depuis sa création en 2002, l’école a acquis une maturité pédagogique et une place reconnue parmi les écoles supérieures de relations internationales. Elle forme aujourd’hui plus de 400 étudiants par an, en présentiel ou à distance, dans des domaines d’expertise variés : l’analyse stratégique, l’intelligence économique, l’humanitaire, la coopération internationale, la défense et la sécurité internationale.
1700
diplômés d'IRIS Sup', environ 50 nationalités
150
professionnels de haut niveau dispensent les cours
400
étudiants par an en présentiel et à distance

IRIS SUP’ est un établissement privé d’enseignement supérieur technique, enregistré auprès du Rectorat de Paris, qui a pour vocation de former des étudiants à différents métiers dans un contexte international. Il délivre des titres de niveau I reconnus par l’Etat, enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par arrêté du 23 février 2017, publié au Journal Officiel du 3 mars 2017.

 

IRIS SUP’ : de la géopolitique et de la pratique professionnelle

A visée « professionnalisante », les formations d’IRIS Sup’ proposent aux étudiants :

 

  • d’acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension des enjeux internationaux et de développer leur capacité d’analyse et de propositions pour aider à la décision dans les organisations ;
  • des outils professionnels, avec une part grandissante accordée à l’apprentissage par la simulation et la mise en situation professionnelle, dès la 1re année ;
  • de mûrir et de mettre en place leur projet professionnel au sein d’ateliers dédiés.

Deux titres de niveau 1, six parcours : à chacun son expertise

 

IRIS Sup’ propose des formations en géopolitique appliquée menant à deux titres de niveau 1 reconnus par l’État : Analyste en stratégie internationale (ASI) et Manager humanitaire (MH). Accessibles avec un bac+3, les cursus durent deux ans. Les titulaires d’un bac+4 peuvent postuler directement en 2e année. Le titre Analyste en stratégie internationale est également proposé en enseignement à distance.

Plaquette de l'école
Formation pour les professionnels de l'humanitaire