Chercheurs
Éléonore Duffau
English Version
Chercheuse à l'IRIS

+33 (0)1 53 27 60 60
Éléonore Duffau

Éléonore Duffau est chercheuse junior à l’IRIS au sein du programme Climat, énergie et sécurité, où elle se spécialise sur les enjeux stratégiques et sécuritaires liés aux changements climatiques.

 

Elle est titulaire d’un Master en affaires européennes à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), où elle a étudié l’action extérieure de l’Union européenne et notamment les politiques européennes au Moyen-Orient.

 

Avant de rejoindre l’IRIS, Éléonore Duffau a réalisé un stage au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans le secteur de la coopération décentralisée.

 
Analyses
 
 
21.06.2024
Par Marine de Guglielmo Weber, directrice scientifique de l'Observatoire, chercheuse à l'IRSEM, Éléonore Duffau, chercheuse au sein du programme Climat, Énergie et Sécurité de l’IRIS, avec la collaboration de Clarisse Van den Bossche, assistante de recherche à l'IRIS.
Aires de recherche
Europe du Sud et Méditerranée - Enjeux sécuritaires liés aux changements climatiques - Actions extérieures de l'Union européenne - Politiques européennes au Moyen-Orient