Chercheurs
 
Chercheur associé
Ali Laïdi
English Version
Chercheur associé

+33 (0)1 53 27 60 60
Ali Laïdi

Ali Laïdi est chercheur associé à l’IRIS, spécialiste de la guerre et intelligence économiques, et du terrorisme islamiste.

 

Il est chroniqueur à France 24, responsable du Journal de l’Intelligence économique.

 

Ali Laïdi a travaillé pour différents médias (Le Figaro, Le Nouvel Observateur, L’Express, TF1, France Télévision notamment) où il a couvert les questions relatives au terrorisme islamique et à la guerre économique. Il a enseigné en majeure de journalisme à Sciences-po Paris (2001-2004).

 

Auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées, Ali Laïdi est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont Aux sources de la guerre économique (Armand Colin, 2012), Retour de Flamme (Calmann-Lévy, 2006), Les secrets de la guerre économique (Seuil, 2004), Le Jihad en Europe (Seuil, 2002).

 

Il est docteur en science politique (relations internationales) de l’Université Paris-2 et diplômé de l’Ecole de journalisme de Paris.

 
Analyses
 
 
01.03.2015
Interview de Ali Laïdi - Archimag
Ali Laïdi présente l'émission le Journal de l'intelligence économique sur France 24 et est chercheur associé au sein de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages notamment Aux sources de la guerre économique (Armand Colin, 2012) et Les États en guerre économique (Seuil,...
Aires de recherche
Guerre économique - Intelligence économique