Comprendre le monde

Armand Colin

304 pages


Avril 2017

Acheter

Comprendre le monde est un besoin pour tous les citoyens, dont la vie quotidienne est fortement impactée par les événements internationaux.

 

Le monde constitue plus que jamais un village global, où frontières entre national et international sont brouillées. La mondialisation entraîne la mutation de nombreux défis anciens et l’émergence de nouvelles problématiques, dont le règlement dépend de la prise en compte de leur caractère global.

 

Dans un style accessible et pédagogique, Pascal Boniface fournit les clés de compréhension des enjeux majeurs du monde contemporain. Il décrypte les principes régissant la vie internationale, les rapports de puissance et leurs évolutions, ainsi que les défis globaux à relever et la place des valeurs dans la société internationale.

 

Pascal Boniface est directeur de l’IRIS. Il enseigne à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8. Spécialiste français de géopolitique le plus suivi sur les les réseaux sociaux, il est l’auteur d’une soixante d’ouvrages.

Dans la même catégorie
Les Suds dans la crise
Sous la direction de Philippe Hugon