L’Assemblée générale de l’IRIS, réunie le 29 septembre 2026, a validé les propositions du Conseil d’administration (CA) réuni le le 2 juin 2026 visant à la nomination de deux nouvelles membres dudit CA pour une durée de 3 ans.

L’IRIS a ainsi le plaisir d’accueillir au sein de son Conseil d’administration :

  • Gilles BABINET, Co-président du Conseil national du numérique (CNNum)
  • Geneviève GARRIGOS, Conseillère de Paris, ancienne présidente d’Amnesty International
  • Erik ORSENNA, Écrivain, membre de l’Académie française
  • Alexandra PALT, Juriste, ancienne présidente du WWF France

L’IRIS est administré par un Conseil qui réunit des dirigeant.e.s politiques et économiques, des hauts fonctionnaires et des intellectuel.les issu.e.s d’horizons variés et de diversité d’opinion.

De par leur expérience professionnelle dans les domaines liés à l’international, leur intérêt pour la prospective et leur sympathie pour les activités menées par l’IRIS depuis ses débuts, ses membres constituent une ressource indispensable de réflexion sur les grandes orientations que l’Institut doit se fixer à moyen et long termes. Le Conseil joue également un rôle pivot dans la vie juridique de l’Institut, tel que défini par les statuts.