L’IRIS et Sport et citoyenneté allient leurs efforts

20 juin 2018
Le rapprochement entre l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et le Think tank Sport et Citoyenneté visera à travailler sur des thématiques communes telles que la diplomatie sportive, la gouvernance du sport ou encore l’impact sociétal du sport.

Nos deux structures, un think tank de renommée internationale et un think tank acteur de plaidoyer européen sont complémentaires. Nous travaillerons ensemble à l’organisation de conférences sur des thématiques de travail communes.

La première conférence de ce cycle a eu lieu le 5 septembre 2017 et avait pour sujet « Paris 2024, un atout multidimensionnel pour la France ? ». La prochaine conférence portera sur les questions d’inclusion sociale des réfugiés par le sport et aura lieu le 25 septembre 2018, au cours de la semaine européenne du sport.

Quelques mots …

« Par nos forces respectives, nous voulons que la France utilise tous les potentiels du sport comme outil d’influence »

Pascal Boniface, directeur de l’IRIS et

Julian Jappert, directeur du Think tank Sport et Citoyenneté

A propos de l’IRIS

L’IRIS, association loi 1901 créée en 1991 reconnue d’utilité publique, est un think tank français travaillant sur les thématiques géopolitiques et stratégiques. L’Institut couvre un spectre très large de questions géostratégiques, opérant pour le compte d’organismes publics et d’entreprises privées qui lui commandent études, notes et formations. Ses chercheurs participent à de multiples conférences en France et à travers le monde. Parallèlement, son activité médiatique, son dynamisme sur internet et sur les réseaux sociaux, ainsi que les nombreuses manifestations que l’IRIS organise, lui permettent de participer pleinement aux débats sur les questions internationales et stratégiques, tout en répondant aux besoins d’analyse et de décryptage du grand public.

A propos du Think tank Sport et Citoyenneté

Sport et Citoyenneté est le seul Think tank en Europe dont l’objet social est l’analyse des politiques sportives et l’étude de l’impact sociétal du sport. Indépendant, il s’appuie sur dix années d’expertise et produit une réflexion sur les enjeux socio-politiques du sport. L’objectif est de participer au processus de construction des politiques publiques, nationales et européennes, du sport, de la santé, de l’éducation, de la citoyenneté, du développement durable, de l’économie et de la cohésion sociale.

Contact presse :
> Noémie Gingue – Chargée de Communication – Think tank Sport et Citoyenneté