Bon classement de l’IRIS au sein du 2e Baromètre d’Image des Think tanks

4 avril 2016
L’Institut Think, en partenariat avec l’Observatoire des Think Tanks, vient de publier la 2e édition du Baromètre d’Image des Think Tanks menée auprès de 1003 cadres supérieurs dont 206 dirigeants d'entreprises et 167 cadres de la fonction publique, interrogés en ligne du 16 au 29 décembre 2015, selon la méthode des quotas.

Ce baromètre mesure la notoriété et l’image de plus de 25 think tanks français et 35 personnalités évalués sur 5 dimensions auprès des cadres et dirigeants.

L’IRIS SE POSITIONNE A LA TROISIÈME PLACE DE L’INDICATEUR GLOBAL DE RÉPUTATION

Au sein de ce classement, l’IRIS se positionne à la quatrième place parmi les 25 think tanks testés en termes de notoriété, et à la troisième position pour la dimension « bonne image ». L’IRIS est également classé troisième au sein de l’indicateur global de réputation (constitué des 5 dimensions de notoriété et d’image).

Après avoir été classé 26e think tank mondial sur les questions de politique étrangère et les enjeux internationaux, et 31e sur les questions de défense et de sécurité nationale, au sein du «Global Go-To Think Tanks Index 2015» de l’Université de Pennsylvanie, cette nouvelle étude est pour l’IRIS une reconnaissance supplémentaire de la qualité et de la notoriété de ses travaux, de ses activités et de son dynamisme.

Cette 2e édition du Baromètre d’Image des Think Tanks, et selon un article de Challenges, révèle que huit cadres sur dix affirment connaître les think tanks, tandis que trois sur quatre saluent leur contribution au débat public.

Indicateur global de réputation.

RÉSULTATS DU BAROMÈTRE IMAGE DES THINK TANKS (extraits)

ARTICLE PARU DANS CHALLENGES