Le Général de brigade aérienne (2s) Patrice Moyeuvre est conseiller d’entreprises et chercheur associé à l’IRIS, spécialiste de la Turquie et plus particulièrement de ses questions de défense et d’armement.

Au cours des 40 années qu’il a passées dans l’armée de l’Air et de l’Espace, il a occupé des fonctions opérationnelles au sein des commandos-parachutistes de l’air et des postes à responsabilité en Etat-major air, interarmées, OTAN et Union européenne. En Turquie, il a été deux fois attaché de défense près l’Ambassade de France à Ankara et a été désigné pour occuper les fonctions d’officier de liaison français au Commandement interalliés Sud-Est d’İzmir. Il a également été officier de coordination de défense aérienne auprès du Centre d’opérations aériennes combinées n°6 d’Eskişehir.

Il a été déployé en 2006 au Liban comme commandant de la composante aérienne de l’Opération BALISTE, et en 2007 en Afghanistan comme conseiller air du Représentant français de l’Opération PAMIR.

Il est diplômé du Collège de défense de l’OTAN à Rome, de l’Institut national des langues et civilisations orientales (INaLCO) de Paris et de l’Université d’Ankara. Il est titulaire d’un master II de droit public, spécialité droit de la défense, et d’un master II de gestion stratégique des crises.

Publications

Voir plus

Dans les médias

Voir plus