L’Année stratégique 1998

Sous la direction de Pascal Boniface

IRIS/STOCK


1998

Acheter

Ouvrage de référence, L’Année stratégique accueille les contributions des meilleurs spécialistes des différentes zones géographiques.
Ils présentent une analyse de la situation mondiale, éclairent les grands enjeux du moment et mettent en évidence, région par région , les principales évolutions stratégiques , actuelles et à venir.
 
L’Année stratégique comporte en outre des annexes statistiques qui, au-delà des traditionnelles mais indispensables données militaires, s’élargissent à la démographie et à l’économie. Ces annexes offrent au lecteur les informations les plus récentes et les plus pertinentes pour évaluer les facteurs de puissance de chaque état de la planète.
 
Publié sous la direction de Pascal Boniface, cet ouvrage présente des contributions de Philippe barbet, Didier Billion, Amaya Bloch-Lainé, Christoiphe Champin, Virginie Coulloudon, Jean-Jacques kourliandsky, Alexandra Laignel-Lavastine, Victor Manceron, Arnaud Martins Da Torre, Jean-Pierre Maulny, Valérie Niquet, Jean6Christophe Peuch, Françoise Prigent, Hugo Sada et Bruno Tertrais.