L’Année stratégique 1990

Sous la direction de Pascal Boniface

IRIS/STOCK


Acheter

Année stratégique 1990 : le monde bouge, la face de l’Europe change, le mur de Berlin est tombé, des guerres s’arrêtent, de nouveaux conflits menacent… Face à une situation internationale en pleine mutation, l’observateur est perplexe, désarçonné. Comment comprendre ce qui se passe aujourd’hui et quelles en seront les conséquences pour demain ? A ces questions, l’Année stratégique 1990 donne les moyens de répondre pour l’ensemble des régions du monde, grâce à des analyses exposées avec clarté.
 
Les Équilibres militaires ( the Military Balance). C’est une évaluation qualitative, quantitative et exhaustive des forces militaires dans le monde : montant des dépenses et équipements, pays par pays. Cet ouvrage permet aussi bien de connaître la composition de l’arsenal nucléaire soviétique que le détail des forces armées du Tchad ou celles de Corée du Sud.
 
Publié chaque année par l’International Institute for Strategic Studies (IISS), il bénéficie, pour la première fois, d’une traduction française. Un document exceptionnel, de réputation mondiale, qui sert de référence sur les cinq continents.