Conseil d’administration
Jacques Audibert
Secrétaire général adjoint du groupe Suez

Jacques Audibert

Jacques Audibert a d’abord été journaliste (Le Matin, France Soir, Radio-France) après une formation au Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg. Licencié en droit, puis admis à l’ENA (1988, promotion Michel de Montaigne) il a été nommé au Ministère des Affaires Etrangères en juin 1988. Il est ministre plénipotentiaire.

 

Il a alterné des postes à l’administration centrale (Affaires stratégiques et désarmement ; chargé de mission auprès du directeur des Affaires politiques ; directeur adjoint du centre d’analyse et de prévision ; directeur des affaires stratégiques ; directeur général des Affaires politiques et de sécurité) et à l’étranger (ambassade de France à Bonn ; conseiller culturel à Hanoï ; consul général à Québec ; ministre conseiller à Londres).

 

Il a été conseiller technique au cabinet du Ministre de l’Industrie et de l’Aménagement du territoire, M. Roger Fauroux (1988-1989) ; Conseiller diplomatique au cabinet du ministre de la Défense, M. Alain Richard (1998-2001).

 

Il a été conseiller diplomatique et sherpa G7-G20 du Président de la République, M. François Hollande, de mai 2014 à mai 2017.

 

Depuis juin 2017, il a rejoint le groupe Suez avec le titre de secrétaire général adjoint.