Chercheurs
 
Chercheur
Carole Gomez
English Version
Chercheuse à l'IRIS

+33 (0)1 53 27 60 77
Carole Gomez

Chercheuse à l’IRIS, Carole Gomez est chargée des questions liées à l’impact du sport sur les relations internationales. Elle s’intéresse principalement aux concepts de diplomatie sportive, d’intégrité et de réforme de la gouvernance sportive. Après avoir étudié le boycott sportif, elle mène actuellement une étude sur la performances des sanctions internationales (sanctions symboliques, économiques, politiques).

 

Elle a travaillé, de 2011 à 2013, au sein du Bureau du Cabinet du Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

 

Juriste de formation, elle est titulaire d’un Master 1 en Droit International et Droit Européen (Queen’s University of Belfast), puis a été diplômée d’un Master 2 en Droit international public – Relations Internationales, à l’Université Panthéon Assas et d’un Master 2 Sécurité internationale et défense de l’Université Pierre Mendès France à Grenoble (2012-2013).

 

Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol.

 
Analyses
 
 
20.03.2017
Le point de vue de Carole Gomez, Manuel Galea
Alors que la crise de l’accueil des réfugiés touche toujours la France et l’Europe, le 15 mars s’est déroulée la soirée de lancement du projet « Les Volants de l’Union ». À travers la pratique du badminton, cette initiative a pour but de faciliter l’intégration des réfugiés dans la société....
Aires de recherche
Impact du sport sur les relations internationales - Diplomatie sportive - Intégrité dans le sport