Chercheurs
 
MOYEUVRE Patrice
Patrice Moyeuvre
English Version
Chercheur associé

Patrice Moyeuvre

Le Général de brigade aérienne Patrice Moyeuvre est chercheur associé à l’IRIS, spécialiste de la Turquie et plus particulièrement de ses questions de défense et d’armement.

 

Le Général de brigade aérienne Patrice Moyeuvre a terminé sa carrière militaire le 31 août 2015 après avoir occupé des postes opérationnels au sein des commandos-parachutistes de l’air et d’Etat-major dans l’Armée de l’air, en milieu interarmées et dans le cadre de l’OTAN et de l’Union européenne. Il a été affecté deux fois à l’Ambassade de France à Ankara comme attaché de défense adjoint puis attaché de défense. Il a occupé les fonctions d’officier de liaison français auprès du Commandement interalliés Sud-Est d’İzmir et d’officier de coordination de défense aérienne auprès du Centre d’opérations aériennes combinées n°6 d’Eskişehir.

 

Il a été déployé en 2006 au Liban comme commandant de la composante aérienne de l’Opération BALISTE puis en 2007 en Afghanistan comme conseiller air du Représentant français de l’Opération PAMIR.

 
Analyses
 
 
25.07.2016
A la surprise des observateurs qui avaient depuis longtemps relégué à l’Histoire son interventionnisme dans la vie politique du pays, l’armée turque est passée à l’action dans la nuit du 15 au 16 juillet dernier afin, selon les termes du communiqué posté sur le site de l’état-major général des armées...
Aires de recherche
Turquie - Questions de défense et d'armement turques