Événements

Les Géopolitiques de Nantes



Les Géopolitiques de Nantes : une quinzaine de tables rondes, une soixantaine de conférenciers pour décrypter les défis stratégiques auxquels le monde est confronté.

 

Suite au succès de la première édition des Géopolitiques de Nantes (2013), le lieu unique et l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), avec le soutien de Nantes Métropole, vous invitent à participer à la seconde édition de ce grand rendez-vous annuel se tenant sur deux jours : une quinzaine de tables rondes, une soixantaine de conférenciers pour décrypter les défis stratégiques auxquels le monde est confronté.
Faire comprendre, donner des perspectives, multiplier les échanges entre les spécialistes et le public, tels sont les objectifs.
La géopolitique n’est pas une science réservée à quelques professionnels, mais un enjeu qui concerne et intéresse tous les citoyens. « Un monde toujours plus inégalitaire, est-ce inéluctable ? », « Les médias fabriquent-ils l’opinion ? », « Israël-Palestine : un conflit pour l’éternité ? », « Peut-on parler de guerre de religions ? », « La France de Hollande, puissance guerrière ? », « La Russie, partenaire/adversaire ? », « Où va l’Iran ? » font partie des problématiques soulevées lors de cet événement.

 

En partenariat avec La Croix, Ouest France, Le Journal du Dimanche, WIK, Jet-FM, TSF-Jazz et l’émission Géopolitique le débat sur RFI.