Événements

Covid-19 : quels effets sur l’accès aux soins en Afrique ?




Dans le cadre de son Observatoire de la santé mondiale -”Global Health”, l’IRIS a le plaisir de vous inviter à la visioconférence organisée en partenariat avec la Fondation Raoul Follereau :


Autour de

Roch Christian JOHNSON, médecin, maître de conférences spécialisé en environnement et santé publique, conseiller médical auprès de la Fondation Raoul Follereau

Estelle MARION, microbiologiste, chargée de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)

Michel SALEFRAN, médecin, président de l’association médicale caritative ASLAV

Animée par
Nathalie ERNOULT, responsable des bureaux régionaux pour la campagne d’accès aux médicaments essentiels à Médecins sans frontières (MSF), chercheuse à l’IRIS
Tous égaux ? L’impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes de santé n’est pas le même pour tous les pays ni pour tous les groupes de populations. Accès aux soins, ressources humaines, adaptation nécessaire des hommes et des modèles, proportionnalité de la réponse… Quels sont les effets de la pandémie et des mesures prises pour y faire face sur l’accès aux soins en Afrique, notamment auprès des populations vulnérables ? Quel impact ces effets pourraient-ils avoir à long terme sur les systèmes de santé africains ?

Documents