Pouria Amirshahi devient président de l’IRIS

17 décembre 2013

Le député PS de la 9ème circonscription des Français établis hors de France (Afrique du Nord et de l’Ouest), Pouria Amirshahi, secrétaire de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, a été élu président du Conseil d'administration de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Une décision prise à l'unanimité du conseil d'administration le 3 décembre et validée le 12 décembre par l'assemblée générale de l’IRIS.

Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé et des Sports, et Alain Marsaud, député des Français établis hors de France (10ème circonscription), ont été élus vice-présidents de l’IRIS au côté d’Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.

L’IRIS, association reconnue d’utilité publique, est le seul think tank français de dimension internationale à avoir été créé sur une initiative totalement privée, dans une démarche indépendante. L’institut couvre un spectre très large de questions géostratégiques, opérant pour le compte d’organismes publics (ministères, institutions européennes, parlement, organisations internationales) et d’entreprises privées qui lui commandent études, notes et formations. Ses chercheurs participent à de multiples conférences en France et à travers le monde. Parallèlement, son activité médiatique, son dynamisme sur internet et sur les réseaux sociaux, ainsi que les nombreuses manifestations que l’IRIS organise, lui permettent de participer pleinement aux débats sur les questions internationales et stratégiques, tout en répondant aux besoins d’analyse et de décryptage du grand public.