Intervenant extérieur
Joël Mekhantar
Professeur de Droit Public au CREDESPO de l’Université de Bourgogne et délégué adjoint à la Modernisation du service public et à l’Informatique de la Ville de Dijon

Joël Mekhantar

Actuellement délégué adjoint à la Modernisation du service public et à l’Informatique de la Ville de Dijon, Joël Mekhantar est aussi professeur de droit public, responsable du Master 2 Droit des Ressources Humaines des Fonctions Publiques, cofondateur de l’Association du Droit de la Fonction Publique (ADFP), et membre du réseau DEL (Démocratie électronique) au Centre de Recherche et d’Etude en Droit et Science Politique (CREDESPO).

 

Il concentre ses recherches sur le droit de la fonction publique, les finances publiques, le droit constitutionnel et le droit des NTIC (Gouvernement électronique – Administration électronique).

 

Joël Mekhantar a publié plusieurs ouvrages et contribué à de nombreux ouvrages collectifs. Sa dernière publication s’intitule Finances publiques de l’Etat. La LOLF et le nouveau droit budgétaire de la France, (Hachette, Les Fondamentaux, 2007, rééditions 2009, 2010, 2011).