Intervenant extérieur
Emmanuelle Assmann
Présidente du Comité paralympique et sportif français

Emmanuelle Assmann

Emmanuelle Assmann est titulaire d’un diplôme de Clerc de Notaire troisième catégorie de l’École du Notariat de Paris (1994), d’une licence en Information et Communication de l’Université Paris XIII (2005), ainsi que d’un diplôme Inter-Universitaire – Maitrise « Compétences cadre, option compétences transverses » (2008).

 

Elle a débuté sa carrière en tant que Clerc de Notaire (1994-1996) et a ensuite été assistante au département communication et administration-finances de la Fédération française handisport (1998-2002), puis assistante de projet à la Fondation Électricité de France (2002).

 

Elle intègre la société EDF en 2005 en tant que chargée de projet au département sponsoring sportif de la Direction de la Communication. Elle occupera ensuite les fonctions de chargée de communication à la Délégation régionale de Normandie (2009), puis responsable de la communication (2012).

 

Ancienne escrimeuse de haut-niveau, médaillée de bronze à l’épée par équipe aux Jeux Paralympiques d’Athènes 2004 et vice-championne d’Europe 2005 à l’épée en individuel, Emmanuelle Assmann est depuis septembre 2013 présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), et secrétaire générale de la Fédération française handisport.

 

Emmanuelle Assmann est Chevalier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.