Accueil > Événements IRIS > Événements à venir
Événements à venir
Decembre 2014
L
M
M
J
V
S
D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
       
ADHÉRENTS
Mardi 2 décembre 2014 - Paris
Rendez-vous géopolitique avec la Maison de l’Europe

« UE : UNE NOUVELLE MANDATURE POUR QUELLE NOUVELLE DYNAMIQUE ?»
La nouvelle Commission européenne a pris ses fonctions le 3 novembre, auditionnée par un Parlement européen fraichement élu, et dirigée par un président nouvellement désigné par les chefs d’états européens, qui ont tenu compte des voix des citoyens européens. Alors que l’Europe s’extrait progressivement de la gestion à court terme de la crise économique et financière, quelles perspectives, quelles ambitions et quels espoirs peut-on faire reposer sur les nouvelles équipes à Bruxelles ? - Réservée aux adhérents de l'IRIS
-



ADHÉRENTS
Jeudi 11 décembre 2014 - Paris
La défense francaise aujourd’hui: métiers, missions et défis
L’IRIS et le BDE d’IRIS Sup’, l’école de l’IRIS, organisent une conférence-débat autour de Pierre BAYLE, Directeur de la Délégation à l’information et à la communication de la défense (DICoD), porte-parole du ministère de la Défense, animée par Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS et Joseph MATHIVET, vice-président du BDE d’IRIS Sup’ - Réservée aux adhérents de l'IRIS
-



ÉVÈNEMENT PUBLIC
Lundi 15 décembre 2014 - IRIS, 2 bis rue Mercœur – 75011 Paris
Observatoire géopolitique de la durabilité

« Changement climatique: Le futur accord de 2015 est-il sur les rails ?»
A l’occasion de la tenue, à Lima, de la 20e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP20), l’IRIS vous invite à faire le point sur le processus de négociations internationales visant à parvenir à un accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur le financement de l’adaptation. A un an de la COP21 qui se tiendra en France, nos intervenants, tous présents à Lima, rendront compte des débats relatifs au contenu possible de l’accord, à la question des financements et des objectifs contraignants, des éléments décisifs indispensables pour suivre une trajectoire d’émissions préservant un climat viable pour l’humanité.

La conférence-débat sera organisée autour de Monique BARBUT, secrétaire exécutive de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, de Bettina LAVILLE, conseiller d’Etat, directrice de recherche à l’IRIS et animée par Bastien ALEX, chercheur à l’IRIS.


INSCRIPTION
-



ÉVÈNEMENT PUBLIC
Jeudi 18 décembre 2014 - IRIS, 2 bis rue Mercœur – 75011 Paris
Les Stand UP de l’Humanitaire

« ISLAM ET HUMANITAIRE : LONG DRINK OU cocktail molotov ? »
 Dans le cadre de l’Observatoire des questions humanitaires, l’IRIS et Save the Children ont le plaisir de vous inviter au 3e Stand UP de l’Humanitaire. Djamel Misraoui, spécialiste de la solidarité internationale dans le monde musulman, montera à la tribune pour partager avec vous sa réflexion. Ghaleb Bencheikh, docteur en Sciences et président de la Conférence mondiale des religions pour la paix et Kader Abderrahim, chercheur associé à l’IRIS et professeur à Sciences Po Paris, apporteront leur éclairage sur ce sujet avant de laisser place au débat avec le public animé par Christian Troubé, journaliste, directeur de l'Agence Rue Principale.

PLUS D'INFORMATION
-




Contact
Nahid Karbal
Directrice
colloques@iris-france.org
01 53 27 67 92
Nathalie Moreau
Adjointe
moreau@iris-france.org
01 53 27 60 80