Événements

Du manager au leader : transformer le secteur humanitaire



 

L’IRIS vous invite à débattre :
 

« DU MANAGER AU LEADER :
TRANSFORMER LE SECTEUR HUMANITAIRE »

 

Jeudi 2 mars, 18h-20h, Espace de conférences de l’IRIS – Entrée gratuite, inscription obligatoire

 

 

Jeanne GAPIYA, Présidente fondatrice de l’Association Nationale de Soutien aux Séropositifs et aux Malades du SIDA, et Alexandre LE CUZIAT, Directeur Régional des Opérations chez Action Contre la Faim interviendront sur les questions suivantes :

 

L’humanitaire offre aujourd’hui l’image d’un secteur de plus en plus contraint par un management lourd et rigide. Empêtré dans un présent perpétuel, le secteur ne souffre-t-il pas d’un manque de leadership ? N’est-il pas prisonnier des contraintes managériales liées aux exigences de transparence et de redevabilité ?

 

Face à ces problématiques, développer le leadership humanitaire semble pouvoir offrir la double opportunité de renforcer l’efficacité/l’efficience des interventions, tout en impliquant la transformation profonde d’un secteur perclus de contraintes bureaucratiques.

 

A cette occasion, nous célèbrerons le lancement du nouveau programme de formation, Humanitarian Leadership Programme, dédié au renforcement du leadership dans le secteur humanitaire au sein de l’IRIS Sup’ en collaboration avec Action Contre la Faim et l’Université de Deakin.

 

– Accueil de 18h à 18h30 autour d’un verre de bienvenue –

La présentation débutera à 18h30 et sera animée par Michel MAIETTA, Directeur de recherche à l’IRIS

Documents