Intervenant extérieur
Nicolas Mazzucchi
English Version
Intervenant extérieur

+33 (0)1 53 27 60 60
Nicolas Mazzucchi

Nicolas Mazzucchi a été chercheur associé à l’IRIS. Géoéconomiste, spécialiste des questions énergétique et des stratégies d’influence entre acteurs étatiques et entreprises dans le cadre de la mondialisation, Nicolas Mazzucchi a fondé Polemos Consulting pour offrir aux différentes organisations, privées comme publiques, des prestations en intelligence stratégique. Ses domaines de compétence incluent également les problématiques d’influence et de guerre informationnelle au travers de l’étude de la cyberstratégie.
Nicolas Mazzucchi est chargé de cours à HEC, Sciences-Po Lille ainsi qu’à l’Ecole de Guerre Economique à Paris. Il est l’auteur de publications touchant principalement aux stratégies d’accroissement de puissance des Etats au travers du prisme de l’énergie.

 

Terminant actuellement une thèse de géographie sous la direction du Pr. Michel Foucher, il est diplômé de l’Université Paris IV-Sorbonne (DEA en histoire des Relations Internationales), de l’Ecole de Guerre Economique (Master en stratégie et intelligence économique) et est également ancien élève de l’Ecole du Louvre (analyse des images politiques).