Chercheurs
 
Eilidh Kennedy
English Version
Chercheuse à l'IRIS

+33 (0)1 53 27 60 60
Eilidh Kennedy

Eilidh Kennedy est directrice adjointe de l’IARAN (Interagency Regional Analysts Network), une plate-forme multi-agence dédiée à l’intelligence stratégique dans le secteur de l’humanitaire et créé à l’initiative d’Action Contre la Faim et de l’IRIS.

 

Elle est chercheuse à l’IRIS sur les questions d’analyse stratégique dans le secteur humanitaire. Elle a publié de nombreux articles sur la thématique et enseigne l’analyse stratégique, le développement de scénarios et le secteur humanitaire.

 

Avant ce poste, elle fut chef analyste pour l’IARAN, gérant un réseau d’analystes régionaux et étant en charge des études de prospective. Elle a également travaillé pour Save the Children comme analyste régionale à Nairobi. Sa région couvrait les bureaux de Save the Children en Ouganda, Rwanda, Kenya, Ethiopie, Somalie, Soudan et Sud Soudan. Elle a également travaillé au sein du département Plaidoyer de Save the Children à Washington D.C.

 

Eilidh Kennedy est licenciée de l’Université d’Edinbourg en Sciences politiques et détient un Master de Droit international et de Sécurité mondiale, ainsi qu’un Certificat « Urgences humanitaires et réfugiés » de l’Université de Georgetown.

 
Aires de recherche
Humanitaire - Analyse stratégique