Chercheurs
 
Christian Kalb
English Version
Chercheur associé à l'IRIS

+33 (0)1 53 27 60 61
Christian Kalb

Christian Kalb est chercheur associé à l’IRIS, expert des paris sportifs et des questions de gouvernance du sport. Il intervient depuis plus de quinze ans dans les questions d’intégrité du sport, notamment la lutte contre le dopage et la manipulation des rencontres.

 

Il est le créateur de CK Consulting (2008), société de conseil en stratégie spécialisée dans le domaine du sport et des jeux d’argent. Il a travaillé pour divers gouvernements en Europe, en Asie et en Afrique sur des questions de réglementation, ainsi que pour les institutions européennes.

 

Dans le secteur des jeux, Christian Kalb a lancé l’activité de paris à cotes en France. Il a publié plusieurs études et livres blancs au sujet du jeu et de l’intégrité sportive, notamment en participant aux programmes européens coordonnés par l’IRIS : « What national networks to fight against match-fixing » (2012-2014) et « Preventing criminal risks linked to the sports betting market » (2016-2017). Il a co-publié chez IRIS éditions : « Money laundering, the latest threat to sports betting ? » (2013).

 

Christian est également actif dans le cyclisme, en sa qualité de membre du conseil d’administration de la Ligue professionnelle de cyclisme français.

 

Christian Kalb est diplômé du MBA du Groupe HEC (ISA) et ingénieur INT (Institut National des Télécommunications).