biographie de Patrick ZYLBERMAN

PROGRAMME 


LA SANTÉ COMME ENJEU GÉOPOLITIQUE


photo


Patrick ZYLBERMAN
Professeur d'histoire de la santé, École des hautes études en santé publique (EHESP), Rennes & Paris


Patrick Zylberman est professeur titulaire de la chaire d'histoire de la santé à l'École des hautes études en santé publique, Rennes & Paris. Il est Deakin Fellow du St-Antony's College (Oxford), fellow de la Fondation Rockefeller, professeur invité par le Comparative Program on Health and Society (CPHS) au Munk Centre for International Studies de l'University de Toronto.

Il a publié (avec Lion Murard) L'Hygiène dans la République, la santé publique en France ou l'utopie contrariée, 1870-1918 (Fayard, 1996), et co-dirigé (avec Susan Gross Solomon et Lion Murard) Shifting Boundaries of Public Health : Europe in the Twentieth Century (University of Rochester Press, 2008). Co-commissaire scientifique de l'exposition " Épidémik " (Cité des sciences et de l'industrie, octobre 2008-janvier 2010), il a également co-dirigé (avec Antoine Flahault) Des épidémies et des hommes (La Martinière, 2008).

Patrick Zylberman travaille actuellement sur la gouvernance des menaces microbiennes et les scénarios épidémiques en Europe et en Amérique du Nord.

Contact