![]() |
|
english version |
|
|
ACCUEIL > Diversité et Rayonnement de la France > biographie de Félix WU
Félix WU
Président de l'Association pour "La promotion et la défense des cultures asiatiques"
Félix Wu, Français d'origine Chinoise, s'est présenté aux élections municipales à la Mairie du 13° à Paris le 8 décembre 2007, devenant ainsi le premier candidat français d’origine asiatique à se présenter en tête de liste aux élections municipales à Paris.
Sans étiquette politique, Félix Wu a créé son propre mouvement "VUE 13", le Vote Utile des Electeurs du 13°.
En février 2008, il fonde l’Association de Promotion et de Défense des Cultures Asiatiques afin de porter plainte contre M. Mohamed Sifaoui, le journaliste à l'origine d'une émission dans le Droit de Savoir, diffusée sur TF1 sur "le milieu asiatique", caricature dangereuse des fantasmes sur la communauté asiatique de France selon lui.
Depuis avril 2008, il est Secrétaire Général du Groupement des Entreprises pour la Régularisation des Salariés sans papiers ( GERS), voir site http://le-gers.org
|